samedi 11 janvier 2014

Maman, je voudrais ...


Quand ma P'tite Louloute s'approche de moi et commence sa phrase ainsi : "Maman, je voudrais ..." 
Je me demande toujours ce qu'elle va nous inventer ... 

Et là, sa phrase se terminait par : "des chemises de nuit comme Nini". Nini, ce n'est pas moi, c'est sa grand-mère ;-)

Alors c'est parti ... Sauf que les chemises de nuit sont en général en jersey et que le jersey et moi, on n'est pas très copains !!
C'est un tissu pas forcément facile : ça glisse quand on le coupe (merci les vieux fers à repasser pour le dompter!!), ça se laisse coudre plus ou moins facilement (merci les aiguilles spéciales jersey dont la double aiguille d'ailleurs !)...

Alors je ne crée en jersey qu'en cas d’extrême urgence et là c'était une urgence : un vrai ras le bol des pyjamas, une véritable envie de grandir tout simplement alors passons aux chemises de nuit, ma fille, passons aux chemises de nuit ...

Donc, deux coupons de jersey sont achetés, elle en choisit un rose (étonnant non ??!!!) et moi le même mais ... en bleu.
Et je me fais la main sur le bleu ... En plus on a choisi des rayures, vous savez le truc qui doit absolument correspondre au niveau des coutures ! Evidemment, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

Et puis une fois les chemises de nuit cousues dans ce jersey rayé. Finalement, ça se fait plutôt bien et je suis contente.
Mais à la fin, c'est un peu tristoune alors on y met des appliqués pour deux d'entre elles et pour la troisième, ce sera la technique de l'appliqué inversé ou mola.
Et pour les motifs, toujours nos motifs préférés, des étoiles, des lunes et finalement un chat au clair de lune !

Donc voilà le résultats :


Voilà la pile des trois chemises de nuit cousues.
 
Et là voici les appliqués lunes, étoiles et chat.

J'en profite pour vous souhaiter à tous et à toutes une très belle année 2014, remplie de bonheurs, petits et grands, à partager avec les personnes qui comptent pour vous.

A très vite pour d'autres créations textiles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire