jeudi 5 septembre 2013

Un billet avec un peu de tout ...

Ces derniers sont un peu bousculés ... En effet, comme pour tout le monde, c'est la rentrée aussi par ici.

Une P'tite Louloute qui rentre en Moyenne Section : "Ben oui, j'ai 4 ans moi, je suis grande!". 
Ha, ma fille, si tu savais que des rentrées, tu vas encore en faire quelques unes ...
Et puis tu as bien le temps de devenir grande, profite, profite P'tite Louloute de chaque instant de bonheur et de simplicité que la vie t'offre ...
Bon, là, je m'égare alors revenons à nos coutures ...

Après avoir eu la chance de m'occuper d'une très jolie princesse aux petits pois violets, ben quoi ?? Les petits pois violets, ça n'existe pas ? 
Vous avez raison, en fait les petits pois sont blancs et c'est le fond qui est violet ! ;-) (clic clac c'est par là) ... 

Donc après la princesse aux petits pois, je me suis attelée à ce qu'un petit garçon ne perde plus jamais son doudou préféré !
Alors voici deux attaches doudou ou attaches serviette car ces petites créations, bien pratiques, peuvent aussi faire de n'importe quelle serviette un joli et grand bavoir !

Dans le cahier des charges, avec la maman, on a parlé d'étoiles, de bleu, de la couleur taupe aussi alors je vous montre le résultat ... 


attache doudou/serviette avec tissu bleu marine 
et un tissu blanc imprimé d'étoiles dans différents tons bleus.

Et ici, une version en taupe et étoiles blanches plus grandes.

Et voilà doudou au plus près de son propriétaire ...
Merci à la maman de m'avoir envoyé cette jolie photo :-)


Attention, on change de sujet ... Oui, je vous préviens car des fois, cela peut surprendre, allez, en route, je vous raconte la suite ...

J'ai aussi profité de la rentrée pour enfin (honte à moi) envoyer un cadeau pour la naissance de Gaëtan et pour gâter aussi son grand frère Cyprien au passage.
Et pour une fois, pas peu de couture car il n'y avait qu'un bavoir (que j'ai d'ailleurs emballé sans prendre de photo! La rentrée, j'vous dis la rentrée, ça va trop viiiiiiiiiiiiite ... ).

Mais qu'a-t-elle bien pu offrir à ces deux garçons si ce n'est pas de la couture ... 
Ho, je vous sens totalement impatient(e)s de savoir ... 
Allez, je vous montre en images :



Et voilà, ce sont deux montages digitaux, l'un pour Gaëtan et l'autre pour Cyprien comme il est aisé de le deviner en regardant les photos !
Les couleurs sont assorties à leurs chambres car j'ai mené l'enquête avant ... Donc vous l'aurez deviné Cyprien a une chambre dans les tons bleus et celle de Gaëtan est dans les tons verts !

Voilà, les cadres sont arrivés hier à bon port (ok, je suis un peu super en retard pour un cadeau de naissance). 

La maman était contente, Cyprien aussi alors je suis RA-VIE. Quant à Gaëtan, on attendra d'avoir son avis dans quelques mois années. ;-)

En tout cas, je leur envoie pas le biais de ce billet d'énormes bisous !!! Quelle maman comblée d'être aussi bien entourée, trois garçons à la maison, un grand et deux petits ! 


En j'en profite pour vous souhaiter une bonne rentrée à tous !

Très vite, je reviens vous montrer 
tout ce que j'ai cousu cet été, 
principalement des sacs ... 
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire