vendredi 20 septembre 2013

Des sacs, des sacs et encore des sacs !

Parfois, quand on me fait une demande personnalisée, on m'apporte le tissu.

Moi, j'aime bien quand on m'apporte le tissu car ainsi je ne me torture pas les deux méninges et trois neurones qu'il me reste pour me demander si cela plaira ... ou pas ! Et si je mets plutôt ce tissu ou celui-ci ou encore celui-là, nan finalement, c'était mieux avec l'autre ... Bon, je suis sûre que vous imaginez bien la scène ... 

Là, pas de souci, les tissus sont là, il n'y a qu'à couper et les laisser glisser sous le pied de biche de la machine à coudre !!! J'aiiiiiiiiiiiiiime quand c'est comme ça, quand on me simplifie la tache ! Merci les filles !!!

Donc, je disais, récemment, on m'a confié deux missions, la réalisation de deux sacs pour deux copines normandes !


L'une a choisi un tissu qui réveille bien les yeux (oui, allez vite chercher vos lunettes de soleil, je vous attends car ça picote un peu les yeux mais c'est tellement bon!) !
La seconde a choisi un tissu plus doux, déjà aux couleurs de l'automne ... De jolis feuilles toutes douces ... comme celles qui commencent à tomber (Déjà! Bon, il parait qu'il va refaire beau la semaine prochaine, on verra ...)

Allez, j'arrête de blablater et je vous laisse regarder ce que j'ai fait avec les tissus qu'on m'a confié :

Voici le sac qui réveille les neurones !
Je vous avais dit que mettre vos lunettes de soleil ... :-)
 Besace avec un tissu velours aux motifs punchys !
 Détail du bouton violet 
qui cache le bouton pression aimanté du dessous.

 Voici la doublure du sac, un uni taupe, 
on voit aussi le bouton aimanté.
J'ai aussi doublé le tissu qui était trop mou pour bien se tenir.

 La bandoulière est réglable grâce à ce système.
 De l'autre côté un anneau rond pour fixer la bandoulière.
 Et pour une fan de têtes de mort, 
voici le grigri accroché sur le côté du sac.
 En bonus, une pochette pour le smartphone :-)

Et le deuxième sac, plus doux :
Là, vous pouvez ranger vos lunettes de soleil! :-)
 Un sac forme rectangle 
et fermé par deux boutons aimantés.
 Deux boutons de palissandre 
pour cacher le revers des boutons aimantés.
 Une poche intérieure fermée par une fermeture à glissière.
 Le grigri de la poche intérieure 
et la surpiqûre avec du fil contrasté.
 Le même système de réglage de la bandoulière.
Un anneau de l'autre côté.
Et l'étui à smartphone en bonus :-)


Voilà mes dernières cousettes, 
ce sera tout pour aujourd'hui !
A très vite pour de nouvelles créations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire