dimanche 4 septembre 2016

7 bonheurs in a week semaine 35


Voilà ça c'est fait ! Ben quoi ? Ben la rentrée des petits et des plus grands aussi ! 

Alors cette semaine, il y a eu : 


*- le plaisir d'aller faire un tour chez le grand suédois. Oui, je sais c'est futile mais (ça brille, référence "la pêche à la ligne" Renaud!) moi j'aime bien y aller pour regarder leurs idées, les piquer à l'occasion aussi et puis me faire plaisir avec des petites choses tout simplement. J'ai rapporté un carnet tout simple en kraft pour y noter les arrangements de couleurs, mes inspirations ... A l'occasion, je vous montrerai ce que cela donne ! 

*- le bonheur de voir notre Louloute repartir pour l'école sans sourciller, enfin ça lui a piqué un peu les yeux quand même lorsque je l'ai levé à 6h15 ce matin-là. Et oui, pas le choix, je devais la déposer à la garderie où elle a passé le début de journée en tête à tête avec l'animatrice ... Ben oui, les autres parents, eux, ont accompagné leurs enfants à l'école en ce jour de rentrée, mère indigne que je suis. J'ai fait le choix de ne pas l'accompagner le matin (même garderie, même école, même maîtresse, même classe puisque nouveau double niveau cette année, mêmes copains copines), j'ai fait le pari que la remise en route serait facile ... Et ce le fut ! Je préférais aller la chercher le soir et partager avec elle ce retour à la maison ! C'était mon choix et je ne le regrette pas, je changerai surement d'avis lors d'une rentrée plus "nouvelle" !

*- une sortie en Normandie, chez des amis qui nous ont proposé d'aller faire de l’accrobranche pour les enfants. Il y a eu des rires, beaucoup et des pleurs de peur aussi. Et puis des situations inextricables : une fois pendue en l'air et inaccessible, Louloute panique et n'ose plus bouger sur un des obstacles de sont parcours.  On la rassure d'en bas, mais rien n'y fait. Alors on lui propose de descendre, sa réponse : "non", on lui propose donc d'avancer ou de reculer, sa réponse : "non" et là je peux vous le dire que j'ai hésité entre le fou rire nerveux (non, je n'ai pas hésité, je me suis tournée mais ça ne servait à rien, elle voyait tout d'en haut, et j'ai ri nerveusement, bouh mauvaise mère ... ne voyant aucune solution à cette situation) et les larmes de la voir là haut paniquée ... Heureusement ses pleurs ont alerté un animateur qui l'a aidée à passer l'obstacle ! Merci à lui et à sa collègue qui est intervenue aussi plus tard. Voilà, l'expérience fut belle, un peu stressante mais belle et en tout cas assez belle pour qu'elle en redemande à la fin ! Elle a surpassé ses peurs, n'a pas abandonné malgré nos propositions de faire une pause ou d'arrêter, on est scotchés par son courage ! 

*- le bonheur de voir des photos des p'tites potines partir à l'école avec leurs sacs made by Bébelyste, je suis très fière et très contente de voir ces p'tites louloutes en photos ! Merci aux mamans pour ces partages ! 

*- le plaisir de créer sur mesure déjà pour l'hiver et oui, ces derniers temps, on reparle des snoods ... C'est vrai qu'il est chouette de pouvoir choisir ses motifs, la couleur de sa doublure douillette et de recevoir sa création personnalisée à domicile. Alors si vous avez besoin, il en reste en stock mais je reste à votre disposition pour créer vos snoods sur mesure autant pour les petits que pour les grands ! Un p'tit mail et je vous réponds : bebelyste72@gmail.com 
Hop, coup de pub terminé ;-) mais je tenais à dire que je suis plus une fille du froid que du chaud, quoique maintenant je gère mieux la chaleur qu'avant mais on s'en fout non ?, alors refaire des snoods, j'aime, j'aime, j'aime avec ces douillettes toutes douces, toutes chaudes !

*- la réalisation d'un puzzle boule. Les puzzles j'adorais ça quand j'étais plus jeune, je suis tenace et têtue pour les finir. J'aime aussi le plaisir à la fois solitaire et calme de cette activité. Hier, j'en acheté un avec des décors que j'aime, féeriques, irréels. Nous sommes pourtant rentrés tard mais l'envie de le faire fut plus intense et le voilà terminé ! J'aime le principe de la 3D qui permet d'en faire un objet de décoration sympa car il faut dire qu'outre le plaisir de les faire, je déteste tout simplement les voir dans un cadre ! Alors celui-là, c'était le compromis idéal ! 


*- un barbecue chez des copains, des retrouvailles pour les filles qui ont fait les zinzins le soir pour s'endormir mais de beaux moments de partage. La gentillesse, la joie de prendre le temps de vivre chaque instant, ça n'a pas de prix. Si vous passez par là, les p'tits poulets, merci pour tout ! 


BeLLe JOuRnéE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire