samedi 26 janvier 2013

Chaussons du jour ...

Oui, quand même, à force de faire rentrer les doigts de pieds de P'tite Louloute au chausse-pied dans des chaussons maison mais qui commencent à être vraiment trop petits, je me suis décidée ce matin à trouver une solution à ce problème ...

Je remercie au passage la neige qui est tombée cette nuit et qui nous a donc empêché de faire ce que nous avions prévu ce matin et un grand merci au papa qui a géré la dite P'tite Louloute pendant que je patronnais puis cousais les nouveaux chaussons!

J'attrape P'tite Louloute, on fait le tour de son pied, elle, grimpée sur le bureau pour que je sois à mon aise. Je vois que nous toiser de toute sa hauteur lui procure un vrai bonheur. Allez, hop, retrouve ta hauteur habituelle, j'ai tout ce qu'il me faut.

Patron en main, tissus sortis, petites décorations mises en place puis se souvenir de l'ordre des choses à faire.
Deux ou trois tours de machine à coudre, un peu de surjeteuse pour que tout soit bien propre à l'intérieur.

Faire un essai avec le lacet élastique, savoir que c'est trop juste mais attraper l'animal quand même pour essayer et s'entendre dire "ça rentre pas!".
Ok, deuxième tentative pour l'élastique et là, pas de souci, je lui laisse le chausson numéro un et je finis le numéro deux.

Voilà, je l'attrape à nouveau (et oui, cher lecteur, à trois ans et demi, important le demi, si, si, si, ça court assez vite dans la maison...) et je lui enfile les chaussons, on serre les élastiques et roule ma poule, te voilà à nouveau chaussée pour quelques temps !


Chouette, mission réussie :-) 
J'aime quand ça roule comme ça !

Bon c'est pas le tout mais je vous les montre quand même ces chaussons :
Simili cuir extérieur couleur turquoise à petits motifs lézard
et dessins lune/étoile en simili cuir noir.
Intérieur en coton marron et bleu marine :
bicolore car il faut bien utiliser les restes ! :-)
Et un cordon élastique noir
ainsi que des arrêts en plastique noir.
Ha oui, aussi, la semelle est en suédine noire.
Voilà la description s'arrête là ....

Voici les détails de la lune et de l'étoile 
sur les chaussons de la demoiselle : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire