jeudi 10 janvier 2013

Le charme désuet des jouets d'antan :-)

Allez, un peu de blabla hors sujet aujourd'hui ... Enfin hors-sujet, faut le dire vite car cela reste tout de même dans le monde de l'enfance ...

Je vais montrer quelques photos d'un jouet que j'ai retrouvé chez nous dans le grenier.
Vous savez, le grenier, cet endroit où l'on ne sait jamais ce que l'on va retrouver ! En tout cas, ici c'est ça, on monte les barreaux de l'échelle, enfin JE monte les barreaux de l'échelle car Grand Loulou n'est pas trés rassuré alors il tient l'échelle quand il oublie pas de la tenir justement ... Ce qui à mon tour ne me rassure guère !!
Et puis P'tite Louloute est encore trop petite pour monter avec moi et pourtant ce n'est pas l'envie qui lui manque de gravir ces quelques barreaux pour aller découvrir ce monde merveilleux du grenier qui recèle mille et une surprise surtout lorsque l'on a son âge !

Bref, lors de l'une de nos dernières aventures au grenier, j'ai retrouvé plusieurs jouets qui m'appartenait bien rangés, bien emballés, dans l'espoir fou qu'un jour je puisse les donner à mon tour à mes enfants.
Et bien, tu peux être rassurée maman, j'ai retrouvé tous ces trésors que tu avais mis de côté pour moi, enfin plutôt pour tes hypothétiques petits-enfants.

C'est en ouvrant les cartons, que des tas de souvenirs reviennent, tiens, j'ai fait ce puzzle, il était difficile, P'tite louloute dira la même chose la première fois qu'elle a essayé de le faire ... Là, en la voyant faire ce puzzle avec près de trente ans d'écart, je peux vous dire que c'est assez émouvant. Bon, ok, j'ai la larme facile mais bon quand même, ça fait quelque chose !

Et ce jouet là, ha oui, et puis celui-ci et ça encore ... 
Bref, je pense que vous l'aurez compris, je suis tombée sur mes jouets qui maintenant appartiennent au domaine très à la mode du "vintage", alors j'ai décidé de partager, avec vous qui lisez cet article, mes trouvailles !
Et je peux vous dire que vous allez faire un bon dans le passé illico presto sans rien avoir demandé ! 
Alors pour ne pas brusquer les âmes sensibles à la question de l'âge, je vais commencer tout dou-ce-ment avec ce jouet-là :


 Voici le jouet dont il sera question aujourd'hui ...
Ce sont les notes d'une célèbre chanson
qu'égraine cette petite radio de poche, 
oui, oui, vous avez bien lu une radio de poche !
Et oui, une vraie radio de poche ... Rien ne les effrayait à l'époque !

Et quand on regarde à cet endroit précis, on prend un sacré coup de vieux,
car je suppose que les dates indiquent la période de fabrication ...
Bon, à une année près, j'ai faille ne jamais avoir ce jouet !!
Allez à vos calculettes mais ça fait déjà un bail !



Il m'en reste encore pas mal à vous faire découvrir !
Et vous, avez vous encore vos jouets d'enfant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire