vendredi 16 octobre 2015

7 bonheurs in a week semaine 42

Allez, cette semaine est finie et avec elle commencent les vacances !
Et cette semaine, il y a eu des bonheurs, nombreux et légers comme je les aime, des bonheurs qui vous font oublier les mauvaises nouvelles, les factures dans la boite aux lettres et même parfois les petits maux physiques que l'on peut ressentir !

Cette semaine, il y a eu :

* - un salon du livre sous un soleil magnifique. Ici, au Mans, ce salon s'appelle la 25 ème heure du livre (rapport surement aux 24 h en tous genres qui existent sur notre belle ville). Un salon du livre où je redeviens une véritable enfant en écoutant des contes. Des "racontines" (c'est joli ce nouveau mot je trouve, pas vous ?) comme les ont baptisées les conteuses. J'ai juste adoré, j'ai regardé à la fois avec les yeux émerveillés de l'enfant qui est toujours en moi et à la fois avec des yeux plus affûtés pour regardé la technique qui se cache derrière leurs contes et j'ai beaucoup aimé.

* - ma louloute qui me dit "regarde maman, les feuilles tombent là-bas" et moi qui regarde bien plus longtemps qu'elle finalement les feuilles aux couleurs d'automne qui tombent au loin pendant qu'elle poursuit son atelier "création d'un mini-livre". J'aime ces moments où le temps semble suspendu et où je profite simplement de ce que je vois autour de moi, de ce que la nature nous offre... 

* - la joie de faire un marché avec mes bijoux (clic clic par là si vous ne connaissez pas mon deuxième univers!!) et de rencontrer des créatrices sympas. Le plaisir aussi de voir arriver sur mon stand des personnes que j'ai rencontrées au cours de diverses activités : l'une pour prendre des mes nouvelles tout simplement (je ne sais pas si tu liras ces quelques mots mais merci vraiment d'être passée malgré ta charge de travail ce jour-là, j'ai beaucoup apprécié et j'espère que nos chemins se recroiseront bientôt ce dont je ne doute pas un seul instant) et l'autre personne pour me proposer un autre marché dans un lieu qui a l'air est splendide. Je vous en dirai plus dans très peu de temps !

* - le bonheur de peaufiner la décoration de notre chambre maintenant que nous avons réarrangé tout cela. Des étoiles, oui des étoiles au dessus de nos têtes. Des étoiles à la base pour Noël mais que j'ai détournées pour en faire des étoiles au dessus de nos têtes. Des étoiles pour qu'elles veillent sur nous et nous rappellent (même si cela n'est pas nécessaire) qu'il y a des personnes qui comptent vraiment énormément pour nous et qui brillent désormais dans les étoiles de hors ou alors au dessus de nous, elles veillent sur nous tout simplement ...


* - le plaisir de bricoler, de reprendre les pinceaux, de "bidouiller" comme on dit chez nous pour préparer des petites choses pour Noël, oui, je sais que je ne suis pas en retard mais j'aime pas tout faire au dernier moment. Alors j'ai ressorti la colle, le vernis-colle et la peinture blanche pour utiliser ces kits très sympas. 
Bon, évidemment, n'ayant pas rangé assez vite avant que P'tite Louloute ne passe par là, elle a marché dans la peinture blanche avec sa chaussette et a donc fini la soirée avec une seule chaussette (oui, je suis vraiment une mère indigne qui n'a même pas proposé à sa fille une nouvelle paire de chaussettes pour le reste de la soirée car je savais qu'elle n'allait pas en vouloir, trop fun une seule chaussette pour sa balader dans la maison!!). Mais comment ta fille a-t-elle pu mettre le pied dans la peinture blanche me direz-vous ? Tout simplement parce que j'aime travailler par terre, m'étaler autant que je veux pour bricoler, voilà l'explication est simple ! Autant quand je crée des bijoux ou des produits en tissu, j'ai besoin d'une table, autant quand je bricole avec des la peinture ou de la colle, je m'installe souvent par terre, allez comprendre pourquoi ... 


* - le ramassage des châtaignes qui tombent juste au pied de la maison pour la dernière année car pour diverses raisons dont la principale est la sécurité de notre maison, nous allons devoir faire abattre cet arbre malheureusement ... P'tite Louloute a pris plaisir à vider les bogues pour récupérer les châtaignes. Nous préparons ainsi des châtaignes pour sa grand-mère et je garde les bogues que j'adore voir brûler dans la cheminée. Comment ça vous n'avez jamais essayé ? C'est joli, on dirait un peu comme un feu d'artifice au niveau de la combustion mais sans pétouiller, juste beau pour les yeux. Alors on ne se prive pas d'un tel régal pour les yeux parce que moi j'aime quand c'est beau pour les yeux et encore plus avec des choses simples.
*- le bonheur de poser la montre pour 15 jours. Ne plus mettre de réveil le matin et se laisser aller à profiter tranquillement ... Ca commence ce soir et je peux vous dire que Louloute et moi, on compte bien en profiter !! 

Alors je vous souhaite aussi, 

si vous avez la chance d'en avoir,
de belles vacances de la Toussaint ! 
Et vous vos bonheurs, ils étaient nombreux cette semaine ?
A la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire