samedi 17 septembre 2016

7 Bonheurs in a week semaine 37


Et hop, on enchaîne, on enchaîne les semaines ... jusqu'aux prochaines vacances qui me paraissent bien loin ... Trop loin car qui n'aime pas être en vacances ? Allez, avouez, on les attend tous avec grande impatience, non ?
Bon, pour attendre, il y a de chouettes moments cette semaine !!! 


*- Cette semaine, il y a eu le bonheur de câliner et surtout de voir évoluer ma nièce, Miss Louloute ayant tenu à le tenir pendant un long moment avant que la tête de sa cousine ne devienne trop lourde ! Melle La nièce nous a même fait l'honneur de nous montrer comment elle sait désormais se retourner du dos sur le ventre et enchaîner sans aucune difficulté le retour sur le dos ! A elle les belles aventures à faire des roulades dans son espace de jeu ! Bref, que du bonheur !

*- Il y a eu aussi cette visite éclair dans ce village et découvrir que notre campagne sarthoise, il se passe des choses et même dans les plus petits villages, regardez, on a découvert ça : 


Bon là, je dois bien avouer que cela fait, 
comment dire, un peu plus "ancien" 
quoique pour celles qui tricotent, 
elles savent bien que les grannys, 
ces petits carrés tricotés ou crochetés 
sont très en vogue actuellement ! Na !

Autant vous dire qu'on a du faire la chasse (non pas aux pokémons) mais à ce street art laineux tout autour de la place ! Un vrai régal pour les yeux, Miss Louloute n'en revenait pas de cette laine fluo partout ! Elle a adoré ! Et c'est un village d'environ 1300 habitants ... Histoire de vous montrer que cet street art a dû faire sensation ! Je sais que cela porte un autre nom lorsque le mobilier urbain est recouvert de tricot mais impossible de me souvenir !
Si, ça y est, c'est du yarn bombing !
*- Il y a eu ce repas sur le pouce mais en amoureux, des instants volés que j'aime particulièrement ! Cette semaine, cela ne sera pas possible alors ces moments-là sont d'autant plus précieux... Vous savez ces moments où vous pouvez parler sans être interrompus par une demoiselle qui a quelque chose d'ultra urgent à nous dire (mais non, chérie, je n'ai pas vécu au temps des calèches, merci ...) et qui se défend qu'on lui coupe toujours la parole (euh, attends, dis moi qui faisait sortir des sons de sa bouche avant que tu ne parles demoiselle ?). Voilà, chez nous, ça parle, ça papote et parfois c'est un peu la cacophonie car tout le monde veut placer sa phrase !

*- Il y a eu la découverte de ce jardin extraordinaire devant lequel nous passons depuis très longtemps. D'ailleurs, il me rappelle le temps où j'emmenais régulièrement Melle Louloute à la halte-garderie de la communauté de commune voisine puisque chez nous, c'est le désert pour la petite enfance... (Voilà, c'est dit, vous sentez toute la colère et la rancœur que j'ai pour la gestion de ma ville, nous sommes quand même le seule territoire du département à ne pas avoir ne serait ce qu'un relais pour les assistantes maternelles. Honteux, je peux l'employer ce mot non ? Il n'est pas trop fort ! ) 
Bref, nous avons enfin pris le temps de nous arrêter et de découvrir l'oeuvre de Fernand Châtelain : clic clic par ici 
Attention, c'est de l'art brut mais nous avons adoré les œuvres et l'histoire qui y est associée ! 

*- Il y a eu la visite de la jolie mante religieuse dans notre maison. Attrapée sous une saladier, restée sage toute la journée, elle fut relâchée en pleine forme le soir pour avoir le plaisir de la voir avancer sur nos graviers !
La voici : 

*- Il y a eu ces levers de soleil. Ces images fugaces qui vous font aimer vous lever tôt ? Non, quand même pas, mais cela adoucit la difficulté de sortir du lit de si bonne heure ! 


*- En parlant de sortir du lit de bonne heure, il y a eu ce matin où Melle Louloute a décidé de jouer du jembé sur les pots de nos chocolats en poudre respectifs ... Bon, cela lui est arrivé lundi, autant vous dire qu'en fin de semaine et après deux levers vers 6h15, elle ne jouait plus de jembé !
oserai-je lui dire que cette semaine, le challenge c'est trois levers à cette heure, non, je ne dirai rien encore, je vais la laisser profiter de son week-end ! 

Et vous alors, alors, alors ? Racontez ...
Je vous laisse avec grand plaisir la parole ...
Je suis toute ouïe !

2 commentaires:

  1. waouh ces petits bonheurs en photos sont superbes ! Merci pour ce partage. Me rappelle pas des miens de la semaine dernière. Dès demain je les note ! Que le bonheur, petit soit-il prenne le dessus sur les soucis !
    Bises azuréennes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiii !!
      Il y a des semaines avec photos et des semaines sans photos comme cette semaine !
      C'est surement très révélateur de la façon dont s'est déroulée la semaine :-)

      Supprimer