vendredi 10 juillet 2015

7 bonheurs in a week semaine 28


Bonjour à vous ! 

Ca y est,  j'ai encore dérapé, bon ok, ce n'est qu'une seule journée alors je suis sûre que vous me pardonnerez ... La semaine fut intense, riche pour une première semaine de vacances avec ma Louloute ! 

Alors cette semaine, il y a eu :



- une très belle journée passée en famille à partager un pique nique en toute simplicité puis une balade. Je peux vous dire que ces moments là sont précieux et que même, si le soir, la fatigue se fait sentir, on est remplis d'avoir passé une belle journée dont les images resteront dans notre mémoire longtemps je l'espère ! 
- les achats scolaires pour finir cette fameuse liste et se dire qu'on a l'esprit libéré pour le reste des vacances. Autant vous dire qu'acheter un agenda, un compas et autres fournitures à ma petite fille me file un coup de vieux quand même mais la roue tourne, elle grandit et nous on grandit vieillit ! 

- les studios Ghibli qui ont bien occupé nos chaudes après midis avec le voyage de Chihiro hier et puis les Burton évidemment avec Charlie et la chocolaterie il y a quelques jours. Ce qui me réjouit le plus, outre le fait de revoir ces films que j'apprécie, c'est de voir ma Louloute apprécier aussi ces films. Bon, ok, elle nous a demandé une bonne vingtaine de fois si Chihiro reverrait ou non son papa et sa maman. Oui c’est une question récurrente quand dans un film le héro n'a pas ou n'a plus ses parents près de lui ... Ouf tout est bien qui finit bien. Mais quel Ghibli allons regarder la prochaine fois ?
- Le vent frais du matin. Quoi ? Qu'est ce que tu nous racontes là ? Et bien oui, le matin quand on ouvre les fenêtres et que le vent frais entre dans la maison? Quand ce vent fait teinter la guirlande du palier sur le mur, quand ce vent fait bouger les feuilles de papier près du bureau. Bref, j'aime ce vent du matin, quand tout est encore calme, quand on n'entend même pas les moutons, hein Grand Loulou, le matin, on ne les entend pas les moutons ! 
- La proposition du ferronnier qui m'avait gentiment dit de venir récupérer du plastique bulle pour emballer mes colis. Alors j'ai osé appeler, il m'a dit oui puisque lui ça le débarrasse et que moi j'aime cette idée du recyclage et de l'économie, il ne me faut pas se voiler la face non plus ... Alors Louloute et moi, sièges de la voiture baissés, on est allées chercher "de la bulle". Tellement de bulles que j'avoue que j'étais contente de voir que Grand Loulou était rentré à notre retour pour coincer la bulle gérer la bulle. Revenez quand vous voulez à dit le ferronnier, passez et si la porte est ouverte, entrez ... Ça c'est sur que nous reviendrons à la fois pour les bulles mais aussi et surtout pour la gentillesse de ce monsieur ...  Des gens gentils, il y en a encore et ça fait chaud au cœur !
- une soirée pique nique près de lac et des baignades pour Miss Louloute. Un peu fraîche l'eau mais ça fait du bien quand même de la voir rire aux éclats quand un copain de l'école, retrouvé là par hasard, l'éclabousse à grandes eaux ! 
- la visite d'une ancienne école conservée dans son jus et qu'une association préserve précieusement. Ce n'est qu'à quelques kilomètres de chez nous que cette école d'un autre temps, ouverte au milieu du XIX ème siècle puis fermée dans les années 80 pour manque d'enfants au hameau, nous fait voyager au milieu des bons points et des buvards, du porte plume et de l'encre ... 
D'ailleurs, petit plaisir hier en faisant les courses, nous avons acheter un porte plume afin de nous y essayer. 
La femme qui nous fait visiter cette école vit réellement son école, elle y a grandit, elle connait tout le monde au hameau, les plus vieux qui ont légué leur cartable, leur blouse, les plus jeunes à qui elles dispensent encore des cours de soutien après une carrière de professeur. En un mot comme en cent, on a découvert un super lieu, une personne investie et je pense que ce ne sera pas la dernière fois que nous la verrons car en tant que prof de biologie, l'association organise aussi des sorties "nature". Je pense qu'on reviendra sur les terres de ce hameau sarthois.


Bonne journée et à très vite en vous souhaitant 
plein de petits et grands bonheurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire