samedi 18 juillet 2015

7 bonheurs in a week semaine 29


Bonjour à vous ! 

Ça y est cette nouvelle semaine est terminée ! On a eu chaud, vous aussi je suppose ... Là, il semblerait que ce soit une journée un chouilla plus fraîche et franchement vu le programme qui nous attend, je n'en suis pas mécontente ! 


Bref, cette semaine fut plein de belles choses, bon, des moins chouettes aussi mais celles-là, on les oublie et on avance, on avance, on avance !! 

Alors il y a eu pendant cette semaine de vacances :
 
- un étonnement sans limite lorsque j'ai donné à notre Louloute une barre glacée pour le dessert. Je l'aide à l'ouvrir et je la lui tends. Elle mange en laissant le papier la plus grosse partie de sa glace (euh, en me relisant, je me dis que ce n'est pas forcément compréhensible alors je précise, elle ne mange pas le papier avec la glace, elle laisse le papier sur la partie de la glace qu'elle ne mange pas ! Han, évidemment, tu auras compris cher lecteur, chère lectrice!). Puis arrivant à la fin, elle pose la galce dans son assiette, ouvre l'emballage en grand et là stupeur elle lance très fort "non mais c'est pas vrai, il est où le bâton ?" Là interloqués son papa et moi on s'est regardés et effectivement Louloute n'avait encore jamais mangé de barre glacée ... Alors on lui explique qu'il n'y a pas de bâtonnet dans cette glace. Et là, elle regarde sa glace dans l'assiette, se demandant surement comment elle allait pouvoir la finir et tourna sa tête de gauche à droite pendant un long moment. Elle semblait dire "non mais c'est pas vrai, qu'est ce que c'est que ce truc qu'on m'a donné là..." Bon, je vous rassure elle a tout fini même sans bâton et nous on a bien rigolé de cette énorme découverte ! Comme quoi parfois, ce qui nous semble évident ne l'est par pour une autre personne... Tiens, ça me parle cette histoire car finalement chez les adultes, il arrive la même chose : des incompréhensions car personne ne peut suivre le raisonnement de l'autre dans sa tête s'il ne l'énonce pas en entier et encore parfois, ce n'est pas simple quand même ... 
- un feu d'artifice. Bon, un peu à l'arrache comme on dit car à 18 h on ne savait toujours pas où on mangerait et dans quelle ville on irait voir ce fameux feu d'artifice promis à notre Louloute. Alors on a fini par se décider pour un pique-nique déjà, oui parce que "les salades c'est frais maman, c'est mieux que le restaurant l'été. Le restaurant c'est bien l'hiver". Ok, ne regarde pas la tête déconfite de ton papa lui qui souhaitait aller au restaurant... Non, ce sera un pique nique, un point c'est tout et puis elle a raison, les salades, c'est frais et c'est bon pour ce que nous avons. Quoi ? Qui a dit que nous avons quelques kilos en trop ? Non, nous avons quelques réserves, voilà c'est tout ! Bon à la sortie du magasin, on ne savait même pas vers quelle ville se diriger ... Alors au dernier moment, on a décidé de laisser la grande ville aux citadins, on tentera surement l'année prochaine et on s'est dirigés vers un plan d'eau qui en plus avait l'avantage de nous rapprocher de chez nous, chose non négligeable. Et nous voilà partis pour cette petite ville. On a pique-niqué tranquillement et royalement au bord de l'eau. Puis on a attendus le fameux feu d'artifice. Bon, là, autant vous dire qu'on se demandait un peu ce qu'on allait faire pendant le temps restant avec la lumière qui déclinait. On a sorti le livre du Petit Prince qu'on venait aussi d'acheter puis on est allés s'installer sur notre poste d’observation. Mais là une petite copine de l'école de Louloute était avec ses grands-parents. Elles ont donc joué ensemble, le temps est passé, le feu d'artifice est arrivé. Grand Loulou et son optimisme légendaire a cru qu'il allait être raté car ils ont commencé par lancer quelques essais qui n'étaient guère concluants... Meuh non, c'était superbe et puis en rentrant, des feux partout, à droite, à gauche, on s'est arrêtés pour regarder. Chouette soirée !
- une aprem cuisine sur l'idée de Louloute qui voulait refaire des verrines comme à l'école mais "sans que Papa soit là, il faut que ce soit la surprise ..." On a donc acheté ce qu'il fallait, elle a fait les verrines, on en a dégusté une à quatre heures puis une deuxième au dîner. C'est une recette simple mais fraîche qui fut appréciée ! 
- une visite chez l'opticien pour commander mes nouvelles lunettes dont je suis love, love, love ! Un petit air de passé que j'adore. Même Grand Loulou a approuvé donc je suis contente. Bon, il a moins approuvé, il n'aime pas les lunettes de soleil que j'ai choisies ... Certes, un vrai bond dans le passé mais moi je suis fan !! Pendant que l'opticienne faisait le dossier, Louloute accompagnée de Grand Loulou a essayé presque toutes les lunettes enfants. On a fait une sélection et la voilà prête à changer lorsque la visite chez l'ophtalmo sera faite ! En parlant de visites médicales, pour nous trois, nous sommes ressortis de l’hôpital avec pas moins de cinq rendez-vous jusqu'à la fin de l'année, autant vous dire qu'on a soûlé la secrétaire ophtalmo avec nos rendez-vous ! Mais mission réussie ! On reprend en main notre santé et c'est bien.


-  un désengorgement de la maison. Oui, j'ai décidé, suivie quand même de Grand Loulou de désengorger la maison. Ras la couette de tout cet encombrement alors on range, on épure ... On a fait la salle à manger (pas encore terminée!) et notre chambre. D'ailleurs un nouveau lit et un nouveau sommier arrivent la semaine prochaine! Yeah, à nous le joli lit tout simple, exit les choses compliquées qui nous encombrent. Oui, on a décidé de prendre soin de nous, de notre dos et de notre sommeil. 
- des parties de piscine chez nous ! Je crois que c'est l'une des premières années où nous prenons vraiment le temps de nous baigner dans une eau sympa ... Avec tout ce qu'il faut, les transats, les serviettes et parfois même un livre ! Se poser tout simplement ... Il y a des fois où je me demande depuis combien de temps où n'avions pas fait de pause à force de courir tout le temps, on s'y perd, je m'y suis perdue et là je fais une pause ! Une vraie pause, à me faire plaisir, à nous faire plaisir et franchement c'est le pied ! J'apprécie ! 

- une soirée sushi (ouais, ouais, ouais, t'arrête pas de nous en parler des sushis, on sait ...) oui mais là je vous parle de sushis maison ! Oui cette fois, on s'est lancés car maintenant on est bien équipés : le truc pour cuire le riz nickel, la sauce qui va bien et les petits moules que même ça te fait des sushis et des rouleaux de maki nickel. Bon, non, vous ne verrez pas de photos des dits sushis maison et ceci pour plusieurs raisons : la première c'est qu'ils étaient moches et la deuxième c'est qu'on a quand même tout mangé, pas un grain de riz ne restait dans les plats à la fin. En conclusion de cette expérience, le goût est là, l'esthétique reste encore à travailler et puis mettre au frais juste après la confection c'est bien aussi mais nous trop gourmands, on a fait et direct après on a mangé. Tout mangé ! mais on retentera car franchement, avec un peu plus de maîtrise, je pourrai faire une photo et vous montrer !

Et comme chaque semaine, j'espère que vous aussi vous avez vécu plein de petits bonheurs à partager avec les personnes de votre entourage !

A la semaine prochaine si vous le voulez bien ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire