vendredi 3 juillet 2015

7 bonheurs in a week semaine 27


Coucou ! 
Me revoilà par ici ... 

Mais serait ce que j'arrive à tenir le choc pour écrire une fois par semaine mes petits bonheurs ?? Mais oui, ça fonctionne, bon ok, ce soir, c'est un peu tard me direz-vous mais je reste dans les temps quand même et je suis plutôt fière de moi ! Surtout quand on sait que je ne supporte pas la chaleur et que je ne vis donc pleinement que le matin de bonne heure ou tard le soir et encore le soir, il ne fait même pas meilleur en ce moment ! Oui, on n'est jamais content de ce que l'on a ... 

Bon alors cette semaine, et bien oui, cette semaine, repassons tous les jours depuis samedi dernier et voyons voir ... 

Il y a eu : 
- un anniversaire à l'école avec les copains même que Miss Louloute a mangé deux fois du clafoutis qu'ils avaient fait le matin ! Alors moi, toute contente de pouvoir placer une recette que je maîtrise, je lui demande : "Alors tu aimes le clafoutis ? J'ai vu que tu en avais mangé deux fois, on pourra en faire à la maison". Sa réponse fut cinglante : "Non, je n'aime pas ça mais j'avais faim ..." Ok, ok, ok, je note que cela confirme bien que tu n'aimes pas trop les desserts, je range donc ma recette de clafoutis ! 
- un retour dans la vie active en allant revoir mes camarades de jeu de cette année, se dire au revoir aussi et voir chacune voguer vers de nouveaux horizons. Oh, je ne vais pas dire que toutes me manqueront, ce serait totalement hypocrite et je n'aime pas ça ... Mais des affinités se créent dans un groupe alors oui, certaines vont me manquer ... Leur humour décapant, cinglant va me manquer, on a quand même bien rigolé cette année en partageant nos quotidiens et nos expériences ! Rire c'est un véritable remède, on devrait en abuser ! Tiens, et si on prescrivait le rire sur ordonnance : Mme trucmuche, vous rirez 5 fois par jour ... Ce serait sympa comme traitement je trouve, non ?
- un moment de coloriage ensemble "Allez, maman, tu viens colorier le même cahier que moi" et malgré la fatigue encore souvent présente, je me suis fait un plaisir de venir m'asseoir à côté d'elle pour chercher ce foutu cahier de coloriage pendant 5 minutes car trop bien rangé sur mon bureau en bazar ... Bref, une fois le cahier retrouvé, nous avons colorié ensemble, chacun son cahier mais nous avons fait pot de crayons de couleur commun !
- une bataille d'eau dehors comme ça, l'une armée d'un vrai pistolet à eau et moi armée d'un simple pulvérisateur ... Et bien je peux vous dire qu'un pulvérisateur est bien plus efficace que ces trucs bariolés qu'on nous vend. Du coup, Miss Louloute a décidé au milieu de la bataille qu'un échange des armes était nécessaire ... Mouais, je n'étais pas trop d'accord pour me faire vraiment mouillée mais bon c'est ainsi ! Je crois qu'on va racheter un autre pulvérisateur pour la prochaine bataille d'eau qui ne saurait tarder vu les températures que nous avons encore ! Euh, c'est quand l'hiver ?
- un bilan positif avec la maîtresse pour Miss Louloute qui va attaquer le CP l'année prochaine, allez zou encore une claque pour moi ... J'en ai déjà pris une à l'entrée en maternelle et là je sens que je vais vieillir d'un coup ... Et voilà que la liste du matériel nous arrive dans le carnet de liaison ... Et qu'il va falloir un cartable, ha, celui que maman t'a fait ne va plus suffire pour y mettre tes cahiers et toutes tes fournitures, ha, tu veux un cartable à roulettes, ha, ben ça je ne sais pas faire alors je capitule ! 
- des moutons qui bêlent dans le champ à côté et un grand Loulou qui râle parce que les moutons bêlent dans le champ d’à côté et moi qui rigole car Grand Loulou râle parce que les moutons bêlent dans le champ d'à côté. Grand Loulou m'indique que les moutons bêlent le soir et le matin, ha ok, ok, ok ... Et donc tu vas râler aussi le matin ?)

- des créations qui ne sont pas encore terminées mais que j'ai hâte de vous montrer ... 

Et il y a eu aussi des bisous d'énergie de ma Louloute, des sourires, des rires, des robes, des couettes, des queues de cheval, une casquette, un chapeau, la mer, des méduses, du soleil, un parasol, de la crème solaire, des pizzas, bref la vie quoi ... 


Et chez vous, c'était comment cette semaine ?
A très vite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire