dimanche 26 juillet 2015

7 bonheurs in a week semaine 30

Et toi là, t'avais dit que tu serais à l'heure tous les vendredis pour écrire tes petits bonheurs ... 

Ouais, ouais, ouais (on ne dit pas ouais, on dit oui !!), je sais, je sais, je sais mais bon ce sont les vacances alors le rythme est plutôt cool par ici quoique de temps en temps, on a un peu l'impression que cela s’accélère ... Mais pour notre plus grand plaisir cette fois alors tout va bien !!



Allez, vous êtes prêts, c'est parti ! 

Cette semaine, il y a eu : 

- une fête médiévale avec un marché d'artisans (potier, sabotier, fileuse, couturière de costumes anciennes, brodeuse). Ce fut autant d'occasions d'expliquer à notre Louloute comment cela se passait au Moyen-age. 

  


Il y a eu aussi un aller-retour en calèche pour aller voir le spectacle au château. Bon, l'acteur qui contait les histoires de ce temps-là était vraiment très bien, de l'humour, un peu théatral ce qu'il faut pour apprécier son spectacle. Mais alors ce qu'il raconte ... Ce sont principalement des histoires de guerre, merci bien, on ressort de là avec des images peu sympathiques ... De vrais barbares à cette époque ! Bref, du coup, j'ai un peu décroché et j'en ai profité pour faire des photos de ce qui m’intéressait ... Les matières comme toujours, le cuir de sa tenue, sur son aumônière, ses gants et ses chausses.   
  
  



- un retour au monde moderne en fin de journée afin de faire le tour de vélo promis et finalement on a décidé de ne pas rentrer de suite et de manger au bord du lac. C'est chouette comme vue ! 

- des nids d'hirondelles observées du bout de l'objectif de l'appareil photo. Oui, même à notre âge, on s'émerveille encore de choses simples et voir ces deux petites hirondelles attendre la becquée de leur mère, ben c'était émouvant. Ce n'est pas sans rappeler les premières années de vie auprès de nos enfants.
Je crois que je suis repérée ... 
Une hirondelle a faim. 
Deux hirondelles ont faim ! 
Voilà de quoi les rassasier ... 
- un nouveau lit, sommier et matelas s'il vous plait ! Histoire de ne plus avoir mal au dos. Voilà, il est là, dans toute sa simplicité puisque nous avons décidé de ne plus avoir que des pieds sous le sommier. Le môssieur du magasin, il a dit qu'on mettrait une semaine à s'adapter ... On verra ... Mais en tout cas, c'est beaucoup mieux que l'ancien alors c'est gagné ! 
- de nouvelles lunettes ! Yeah ! Enfin, le bonheur de ne plus avoir de lunettes abîmées par un mauvais traitement anti-reflet. Jamais plus, je ne retournerai dans cette enseigne, fini, basta. 
- une Louloute qui met la tête sous l'eau sans trop sans s'en rendre compte dans la piscine. Quoi, c'est tout ? Oui mais je suis contente car, perso, j'ai dû apprendre deux fois à nager donc autant vous dire que si j'arrive à ne pas refiler cette appréhension de l'eau à ma fille, je serai ravie ! Il semblerait qu'elle se sente de plus en plus à l'aise dans cet élément, tant mieux ! 
- une journée au zoo. On a pris un abonnement au zoo à une heure de chez nous, celui qui passe dans "Une saison au zoo" sur France 4. Ok, les zoos ceci, les zoos celà ... Bref, on a pris un abonnement, on souhaite aller voir ces animaux souvent. On peut penser ce qu'on veut des zoos, nous on y va, un point c'est tout ! Na ! 
 Yabu
 Nikita

Bon allez, bonne semaine et à très vite pour de nouveaux petits bonheurs !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire