samedi 19 septembre 2015

7 bonheurs in a week semaine 38


Yeah, semaine fatigante surtout avec toute cette pluie qui a un peu tendance à ruiner le moral je trouve mais là le week-end, s'il n'est pas radieux, s'annonce un chouilla plus sec ce qui va nous permettre de nous détendre à notre rythme et plus à l'extérieur ! 
Alors cette semaine, comme toutes les semaines, il y a eu des moments beurk mais aussi des bonheurs que je vais vous conter, enfin si vous le voulez bien sinon, ben sinon, vous restez avec nous quand même tranquillou ! Non mais ! 

Alors cette semaine, il y a eu : 


* - la première sortie de l'année pour les bijoux Elyste pour une manifestation 100 % féminine, organisée par une femme et pour des femmes ! Sympa de rencontrer des filles qui créent et qui oeuvrent dans différents domaines ! C'était, pour cause de pluie (oui, oui, il a plu!) à l'intérieur d'un superbe lieu à quelques kilomètres de chez moi et que je n'avais jamais visité ! Merci à toi Poulette pour cette belle journée ! 

* - la première utilisation du butaï auprès d'enfants et à voir leur air sage et médusé, je suppose que l'histoire de Petit Bleu et Petit Jaune leur a beaucoup plu ! Alors ça y est, je vous montre ce que j'ai réalisé cet été et l'histoire peinte un peu en quatrième vitesse (d'où le choix simple de cet album très coloré) pour pouvoir l'utiliser cette semaine !
Je vais récidiver mais cette fois avec des agrandissements couleurs et plastifiés pour des histoires qui me plaisent beaucoup comme "Le Ca", " Les orteils n'ont pas de nom" ou "J'y vais" ! Quoi, c'est toujours du même auteur-illustrateur Matthieu MAUDET, oui, c'est vrai et un jour j'espère que je le rencontrerai en vrai car j'adore ses livres ! P'tet même qu'un jour il viendra à la 25 ème heure du livre, une grande manifestation mancelle, qui sait, il faut que je surveille ça ... 
Voici le butaï et 
le kamishibaï du livre Petit Bleu et Petit Jaune ! 

* - le bonheur de recevoir un sms d'une personne rencontrée l'année dernière et qui me dit qu'elle comprend mes petits bonheurs ayant vu un arc-en-ciel dans une journée bien grise autant à l'exterieur qu'à l'intérieur. Je suis contente Clémence que cet arc-en-ciel ait illuminé ta journée et je t'envoie plein de pensées positives pour la suite ! 

* - ma louloute qui me demande de lire les livres que j'achète pour les plus petits et qui aime aussi l'idée du butaï, c'est chouette de partager cela avec elle ... Elle vient de tourner toutes les feuilles et moi de faire la lecture, tout cela pour une séance spéciale pour son papa !!


* - une nouvelle rencontre fortuite avec une personne connue lors de cours de couture et qui est venue lire des histoires aux enfants. C'est vraiment bien cette idée de double lecture avec une personne non-voyante. Les enfants sont allés vers elle pour qu'elle leur lise des histoires en braille. Ils ont aussi beaucoup apprécié les livres tactiles qui franchement sont à destination de tous les enfants en situation ou non de handicap. Ils sont beaux et agréables à toucher, les enfants adorent ! Ce qui laissent entrevoir des possibilités de réaliser des quiet books pour que leurs mains puissent toucher et manipuler !
Quant aux enfants, c'est bien de voir qu'ils vont vers les personnes en situation de handicap sans trop se poser de questions (même si on ne sait pas à quel point, ils ont compris le handicap ...) A méditer pour les adultes ... 


* - une soirée sushis hier soir, fort agréable avant d'aller à la réunion de rentrée de l'école. Ca m'a donné l'énergie nécessaire pour tenir le temps de la réunion. C'est drôle d'aller s'asseoir sur la chais que notre enfant occupe toute la semaine. C'est bien la primaire, les chaises sont plus hautes qu'en maternelle et ça fait du biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien  !!!!

* - le bonheur de voir que la rentrée se passe bien pour notre Louloute, on prend le rythme des devoirs, on prend le rythme de cette semaine à 5 jours complets pour elle. Même si le matin, sa première phrase est souvent : "je ne veux pas me lever, je veux rester au lit" ...
Voilà pour cette semaine ! 
En attendant d'en attaquer une autre, 

on va se reposer un peu ce week-end 
car la fatigue commence à se faire sentir, 
c'est la maîtresse qui l'a dit d'abord! Na !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire