vendredi 4 septembre 2015

7 bonheurs in a week semaine 36


Alors ça y est, c'est fait, la rentrée scolaire est passée et maintenant c'est parti pour une nouvelle année, roule ma poule ... Ce fut tellement facile cette année que je repense à la première année de maternelle pendant laquelle ce fut compliqué avec beaucoup de pleurs ... Mais là que tchi, nenni, rien, nada, un vrai  plaisir de la voir aller aussi facilement à l'école !! 

Donc cette semaine, il y a eu : 


*- le plaisir de préparer à quatre mains un peu au dernier moment dans les temps évidemment le sous main de Louloute pour aller à l'école. Oui, il faut un sous main, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien enfin j'ai bien mon idée : peut-être pour éviter de salir la table qui se lave facilement et salir un sous main qui après une bonne année de bons et loyaux service ira à la déchetterie ... Oui parce que là côté recyclage, je ne vois pas ce que je pourrai faire d'un sous main usagé ... Bref, le sous main fut fait à temps et personnalisé avec des photos d'animaux et quelques photos personnelles. Au début, je voyais ça mal parti pour la personnalisation mais finalement c'est plus sympa que les chats ou les chiens ou même les planètes. Autant vous dire que je n'ai pas échappé aux chats et aux chiens sur l'agenda et les classeurs !!! Je ne me souviens plus de mes goûts à son âge mais je devais surement aimer les chats et les chiens ou les chevaux !!

* - la joie de la voir passer la porte de l'école avec son cartable à roulettes et sa robette (c'est pour la rime!) pour aller se ranger près de sa classe. On a déjà trouvé notre rituel du matin, je lui fais un bisou avant qu'elle n'entre dans l'école puis elle va poser son cartable près de sa classe et revient me faire un bisou par dessus le grillage (qui n'est pas haut, tant mieux pour nous!). Oui, maintenant qu'elle n'est plus en maternelle, elle va jouer dans la cour quand elle arrive, c'est chouette et cela lui plait beaucoup ! 

* - la joie de reprendre le crochet avec du trapilho mais du trapilho tout prêt car si je découpe tous les t-shirts de la maison, je crois que tout le monde ne sera pas d'accord ! Bref avec trapilho et crochet, j'ai fait un premier panier et dès qu'il fut fini, j'ai entendu une petite voix me demander : "Il est pour qui ce panier ?" " Dis, tu m'en feras un pour moi ? " 

* - une belle commande de fournitures bijoux que j'ai hâte de recevoir ... Surtout avant le premier marché de la saison ! Un marché féminin car oui il n'y aura que des filles qui exposeront leur savoir faire dans le joli cadre d'un prieuré, chouette non ? 


* - le plaisir de porter mon double snood d'automne et de printemps ! J'en suis super contente, il me tient chaud juste ce qu'il faut pour la saison alors nous allons continuer notre duo ! Je vous en avais parlé par ici : clic clic


* - un recyclage réussi de mes chemises de lycéenne (oui ça date, merci de ne pas me rappeler que je suis une vieille!), je vous laisse regarder ... Moi, j'aime la rapidité de ce recyclage, l'idée aussi de savoir que cette période restera encore un peu avec moi plutôt que de s'envoler ... 
Côté face ou l'inverse !
Côté pile ou l'inverse !

* - une plongée dans les photos de vacances, snif, snif, snif; c'est fini mais maintenant elles sont dans la chambre de Louloute mais je vais en imprimer d'autres, regardez le résultat par ici : clic clic

Et voilà, c'est parti pour une nouvelle année ! 
Et vous cette rentrée, vous nous racontez ?

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire