lundi 3 octobre 2016

7 bonheurs in a week semaine 39

Cette semaine, cette semaine ..;  Que vous dire en ce lundi matin ... 

Cette semaine ne fut pas bonne, des soucis, des soucis, des soucis, en veux tu en voilà ! Bon, des soucis pas graves mais des soucis qui nous pourrissent un peu la vie alors on fait avec, on les prend un par un et hardi vaille que vaille, il faut avancer, c'est le maître mot !
Et quand même il y a eu quelques bonheurs alors les voici, en vrac, comme ça : 


-* il y a le bonheur de rentrer tard vendredi soir et de voir une belle assiette de salade composée et un petit récipient de sauce à côté. Au premier coup d’œil, j'aurai pu me faire avoir mais en fait, c'était une salade toute prête de la marque biiiiiiiip que Grand Loulou avait joliment arrangée dans une assiette, poussant le vice à mettre la sauce, qui se trouve normalement dans un tube, dans un petit ramequin, façon grand restaurant ! Raté, démasqué espèce de faussaire de salade ! Hahahahahahaha ! Ma première réaction fut :"Ha chouette, une belle salade composée après cette rude journée !!" Et puis finalement je me suis dit "Ha ben non, c'est du tout prêt ! " et puis "Allez, c'est super gentil d'avoir réarrangé ce plat du commerce quand même !" Merci mes Loulous !! Et puis pour tout vous dire c'est quand même beaucoup mieux que le concombre chaud ... Ouais, un jour je vous raconterai pour celles et ceux qui ne connaissent pas le concombre chaud !!!
-* il y a eu aussi une commande terminée en couture ! Yeah ! Un "choli" sac bowling pour une petite fille adorable. Je lui avais déjà fait son sac pour aller à l'école et y mettre tout le nécessaire pour une journée ! Ici, ce sera un sac pour ses activités extra-scolaires, je crois qu'il s'agit de danse et d'une autre activité qui m'échappe, si sa maman passe par là, qu'elle n'hésite pas à commenter car là mes neurones n'arrivent plus à retrouver cette activité ! 
Vous verrez donc rapidement ce sac ici, dans un article ...

-* il y a eu le plaisir de repatouiller la pâte polymère, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de le faire, non, en fait, que je n'avais plus de temps pour moi et cela me manquait terriblement. Je vois que mon équilibre passe obligatoirement par des moments où j'utilise mes mains pour créer ! Et là, ça m'a fait un bien fou ! J'aurai plein de choses à vous montrer d'ici peu sur Elyste si tout se passe bien ..
-* il y a eu la visite d'un lieu tout près de chez nous, un prieuré pour aller à la chasse à la carte postale d'une copine qui met en avant les produits sarthois. Elle avait posté une photo sur son facebook mais j'avoue que j'avais laissé tomber pensant la photo trafiquée mais au final, non, elle ne l'était pas et là, tilt ! Oui, le tilt du neurone en action (de temps en temps, il s'affole le neurone et il en sort des choses sympas! Si, si, je vous assure!) et j'avais retrouvé le lieu ! Alors nous sommes allés en famille à la chasse aux cartes postales ! Yeah ! Trouvées ! 
-* il y a eu des sourires, des moments de pause aussi pour la regarder, notre Miss Louloute qui grandit jour après jour. Des souvenirs qui resurgissent aussi lorsque je vois d'autres enfants apprendre à démarcher puis à marcher, me souvenirs de ses premiers pas à elle, de cette vidéo où elle arrive trop vite sur moi toute fière d'elle faisant ainsi basculer l'appareil photo qui filmait encore. Je l'adore cette vidéo et cette semaine j'y ai souvent pensé ! 
-* il y a eu ce petit-déjeuner au travail avec croissants, pains au chocolat et chouquettes. De quoi se faire plaisir une fois que tu viens de mettre par terre ton dessert : un crème dessert à la vanille dans un pot en verre sinon c'est pas drôle pour commencer la journée ... Héhéhéhéhé, on fait les choses bien ou on ne les fait pas ... Plus jamais je n’emmènerai un yaourt en verre au travail ! Voilà c'est dit ! En tout cas, les viennoiseries étaient délicieuses ! Miam ! 

-*il y a eu enfin le plaisir de trouver où nous irions passer nos quelques jours de vacances dans quelques semaines ... Hâte de réserver et de partir, de changer d'air ! 

Voili voilou et vous ? 

Racontez nous ! 
Vos petits bonheurs, 

ils étaient comment cette semaine ?
Belle journée ! 

3 commentaires:

  1. Coucou les zamis,
    ah mince pour les soucis...
    on leur tord le cou un par un ici aussi, allez ouste les tracas, on vous aura !!
    J'ai opté cette année pour un tas de trucs outre-Atlantique comme le "Bullet Journal" (j'adore écrire boulettes, mais ça fait moins sérieux) et récemment "the five minute journal". Le principe m'a plu alors j'ai commencé le 29/09, ce qui fait 3 petits bonheurs par jour par semaine. J'en ai donc 12 ! Petite sélection :
    -faire de la balançoire avec Junior bis
    -un plat délicieux de Jojo : du grondin mariné avec sa purée de pdt maison.
    -une bonne partie de rigolade avec Junior.
    Ces petits bonheurs étaient simples mais lumineux.
    Hâte de voir tes créations et de lire les prochains petits bonheurs. En attendant, profitons bien de la semaine qui commence.
    Bises azuréennes ensoleillées !
    (il semblerait que je sois "unknown" parce que j'ai supprimé mon profil Google+)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tu as l'explication du "unknown" alors ...
      Bref, le bullet journal, je trouve le concept intéressant mais j'ai peur que cela prenne beaucoup de temps mais j'adore les graphismes que certain(e)s y ajoutent, j'aime !
      C'est quoi le principe du "five minute journal" ? Se poser 5 minutes et écrire ? Dis moi ...
      Je t'envoie des bises d'ici !
      Et profite bien de ta semaine :-)

      Supprimer
  2. Pour le bullet journal j'ai fait ma version très légère et sans fioritures et comme je ne travaille pas ça remplace parfaitement un agenda.
    The fixe mibute journal permet en 5mn divisée par 2 (matin et soir) de faire un bilan de ce pourquoi on ressent de la gratitude, de poser une intention/affirmation pour la journée. Le soir il s'agit de récapituler 3 petits bonheurs de la journée et de voir en quoi la journée aurait pu être meilleure dans notre attitude. C'est concis et clair ça me plaît bien.
    Biiiiizzz

    RépondreSupprimer