samedi 22 octobre 2016

7 bonheurs in a week semaine 42

Bonjour à vous ! 


J'imagine que vous n'avez pas vu que la semaine dernière il n'y a pas eu de petits bonheurs, non, non, non et pour cause, des ennuis purement matériels sont venus manger notre temps et notre organisation ! 
Alors voilà, j'ai préféré plutôt que de me perdre à courir après le temps me poser et prendre le temps même s'il fut assez rare ... 

Mais au final sur les deux dernières semaines, il y a eu des petits bonheurs quand même, parfois durs à dénicher entre la fatigue, la baisse de moral et l'attente des vacances !
Et du coup, les voici : 
*- le bonheur de voir encore des roses devant la maison, avec quelques gouttes d'eau, c'était juste superbe !

*- La joie de préparer un truc qui me ressemble et qui rassemble à la fois un agenda et des listes de trucs à faire, à voir, à lire ... Oui, je suis faible, j'ai cédé à la mode du "bullet journal" en anglais. Je vous passe l'explication (Google Est Ton Ami) car franchement entre les différents blogs, pinterest et les pages facebook, je pense que vous serez vite au fait de cette mode ... Mais au final, c'est juste la réunion dans un carnet de plusieurs calendriers (annuel, mensuel, hebdomadaire) avec des listes. Après, on peut aller beaucoup plus loin dans l'utilisation de ce carnet. 
Moi, pour ma part, j'ai fait simple, je me suis fait un agenda sur mesure et mes listes (petits bonheurs, cadeaux à offrir, films à voir ... ) : rien de bien formidable au final mais au moins tout est au même endroit et c'est bien là le seul avantage que j'y trouve !! Tout au même endroit ! Un seul carnet ! 
Autant vous dire que cela déclenche une sacrée vague de papotage sur le net entre le choix au niveau papeterie et le choix de ce que l'on y met, ceux qui veulent faire simple, ceux qui en font un réel cahier artistique rempli de dessins ... 
Moi, je me dis qu'avec un peu de chance, je n'oublierai plus rien ... 
Mais déjà un raté avec la photo de classe de Louloute que j'avais pourtant indiquée sur le fameux carnet mais si on ne le regarde pas, évidemment ça sert à rien. Cela vous donne une idée de notre état général de fatigue du moment pour ne même pas regarder un carnet avant d'aller se coucher ! 
Et c'est donc en arrivant devant l'école que Louloute, voyant les parapluies réflecteurs dans le hall, s'exclame "c'est aujourd'hui la photo" ! Yeah, on avait pris le temps de faire une jolie coiffure : un chignon, ne me demandez pas pourquoi ce matin-là, un coup de bol, on avait juste plus de temps et elle a demandé cela. Bon les autres jours, on se coiffe un peu à l'arrache, un élastique une queue de cheval et roule ma poule. Non, je ne suis pas une de ces mamans , que j'admire d'ailleurs, qui font des coiffures surextraordinaires à leurs filles. Déjà parce que quand tu décolles de la maison à 7h du matin, il y a plus essentiel que la tresse sirène, et qu'en plus Louloute déteste être coiffée sauf par la coiffeuse qui, elle, privilège immense, a le droit de lui tirer les cheveux. Affaire classée !
Au niveau de la tenue, je n'aurai pas pu faire mieux (un peu rebelle avec deux t-shirts l'un sur l'autre, celui à manches courtes au dessus sinon aucun intérêt!) et un jean un peu troué (acheté comme ça, je vous entends déjà, non mais ...). Bref, tout nous, tout notre esprit un peu rebelle alors voilà, plus qu'à voir si elle a bien enlevé le gilet "sportswear" sur la photo histoire de ne pas gâcher ce beau look hyper travaillé, hyper pensé, hyper préparé, hyper tout ce que vous voulez pour une mère qui a un bullet journal qu'elle ne regarde pas. Et donc un look super oublié. No comment. 
Et pour conclure, Grand Loulou semble intéressé par le concept, il a même acheté un beau carnet mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt ... Il ne va pas aimer lire ces lignes ...
Louloute a aussi le sien évidemment ! Si elle me laisse prendre des photos, je vous le montrerai promis ! 
*- Il y a eu aussi le plaisir d'aller choisir quelques jolis stylos dans mon magasin low cost préféré. Oui, je sais ça fait très consommatrice mais j'adore la papeterie alors voilà cette semaine j'ai été faible et j'ai craqué pour des feutres à alcool, des feutres pinceaux et des feutres tampons. Déjà utilisés en rentrant, j'adooooooooooooooooooooooooooooooore !! Voilà c'est dit ! 
*- Voir notre Louloute nous préparer un spectacle dehors sur la terrasse avec les invitations qui vont bien, l’accueil, les fauteuils et évidemment, elle en tenue de spectacle nous réalisant plusieurs numéros à la suite... 
*- Le matin, quand je commence tôt, je vois le soleil se lever en ce moment et j'adore ça, il y a des couleurs fantastiques sur notre campagne et chaque matin, je me dis qu'il faut que je fasse une photographie et puis comme chaque matin, je ne prends pas le temps de m'arrêter et je file ... Une erreur je pense car il y a de belles photos à faire à cette heure du jour ! 
*- Revoir ma Louloute vendredi soir après l'avoir laissé le mercredi matin de bonne heure à la garderie de son école. C'était chouette dans l'idée, dans la pratique, un peu moins car mademoiselle déteste se laver les dents alors dès qu'arrive ce moment fatidique, cela devient moins sympa les retrouvailles. D'ailleurs si vous avez des idées pour rendre ce moment plus sympa, on prend, on prend, on prend ...
*- Voir les enfants faire des progrès, je m'émerveille toujours autant de les voir se tourner, se hisser, marcher pour la première fois. Cela me remplit de joie, je me dis que le monde s'ouvre à eux. Et je dois aussi avouer que je suis très interrogative car j'aimerai vraiment être dans leurs têtes lorsque tous ces changements s’opèrent car à voir leurs expressions faciales, on ressent déjà beaucoup alors eux à l'intérieur, cela doit être bouleversant ! 

Et vous, vos petits bonheurs alors ?

A bientôt!

5 commentaires:

  1. Hey !!
    tu as donc opté pour le tout en un toi aussi et Grand Loulou est tenté ! chouette alors, vous m'en direz des nouvelles ! Hé hé si ça peut te rassurer, j'oublie souvent le côté agenda de ma "création", pourtant j'écris côté "five minute" deux fois par jour...
    Alors comme les levers et couchers de soleil me manquent énormément depuis que je suis installée dans le sud est, je te supplie de nous faire partager tes belles vues matinales, stp stp stp merciiiii.
    Alors de notre côté, les petits bonheurs étaient natures : marcher en forêt, regarder les chevaux dans le champ d'à côté, la première galette bretonne de la saison "fraîche" et regarder la mer sur la promenade des anglais à Nice.
    Merci pour tes partages hebdomadaires, t'as pas idée combien c'est agréable à lire !
    Bises.
    ça y est mon profil est à nouveau connu. Fini l'anonymat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince ça ne fonctionne pas. Tant pis.

      Supprimer
    2. En effet, on a fait un tout en un, au début je l'ai fait pour la famille et puis finalement Grand Loulou vient de faire le sien ... Si j'arrive à prendre des photos, je vous montrerai !
      En ce qui concerne les levers de soleil, ils seront plus rares cette semaine car c'est enfin les vacaannnnnnnnnnnnnnnnnnces tant attendues ! Mais promis je m'arrêterai !
      Pour la lecture de nos aventures, je suis ravie de te lire aussi, c'est vrai plaisir de voir que les gens partagent cette envie d'aller à la recherche quotidienne de petits bonheurs !
      Je vous souhaite une belle soirée très chère pas si anonyme que cela !
      Bises d'ici sous la pluie ...

      Supprimer
    3. booooonnnes vacaaaaaannnnces !!!

      Supprimer
    4. Dans deeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux jours !!! Youhouhouhou (danse de la fille super contente mais qui ne le serait pas d'être en vacances franchement ??!!)

      Supprimer