samedi 1 août 2015

7 bonheurs in a week semaine 31

Alors, alors, alors ...
Que s'est-il passé cette semaine ?

Cette semaine, il y a eu :

- une séance cinéma remplie d'émotions ... En effet, nous sommes allés voir le Petit Prince et là, presque à la fin du film, on entend renifler puis pleurer notre P'tite Louloute qui demande en boucle :"Mais est ce qu'elle va retrouver sa maman ?" "Oui, tout va bien, elle va retrouver sa maman." Bon, pendant la fin du film, vous pouvez passer en boucle les deux dernières phrases ... Impossible de la rassurer. Cela vient de loin car déjà petite quand le héros perd sa maman ou s'en éloigne, on devait arrêter les films. On a ainsi arrêter de nombreux films ... Mais bon tout est bien qui finit bien pour cette fois, je lui ai proposé de sortir si elle le souhaitait mais non, elle a voulu finir le film ! Bref, on a vu le Petit Prince mais avec des larmes. Voilà, ça c'est fait !
- un tour de pédalo sur notre lac préféré. Mais là, il y a eu, comment vous dire, un léger malentendu entre nous, les adultes, et P'tite Louloute. En effet, elle a envie depuis longtemps de faire de la rosalie, et un peu moins, je vous l'avoue, du pédalo et comment vous expliquer ... Tout cela s'est un peu embrouillé dans sa tête alors quand elle m'a demandé si on allait pédaler sur la terre, j'ai vite compris qu'elle n'avait pas saisi ce qu'on lui proposait ... Première déception. La deuxième déception est arrivée quand elle s'est rendue compte qu'elle ne serait pas assez grande pour pédaler et qu'elle allait devoir se contenter d'être une spectatrice ... Bon, autant vous dire que c'est un peu un engin de malheur le pédalo ou alors on nous a refilé le plus vieux du parc, je n'en sais rien mais toujours est il qu'on en a roté des ronds de chapeau à manœuvrer l'engin. Evidemment la tache du gouvernail me fut dévolue mais j'ai quand même réussi à refiler ça à Grand Loulou sur la fin, non mais quand même ! Je dois vous avouer qu'il a eu plus mal aux cuisses que moi car je n'ai peut-être pas donné toute l'énergie dont j'étais capable pour pédaler, mais j'étais fatiguée ... Hum, hum ... Si tu passes par là Grand Loulou, tu vas comprendre pourquoi tu as eu tant mal aux cuisses !
- un tour total en vélo du lac pour notre P'tite Louloute. Et oui, c'est un bonheur car cela veut dire qu'on va pouvoir envisager de vraies balades à trois en vélo et non plus P'tite Louloute sur son vélo et ses parents marchant d'un bon pas afin de faire balade commune ! Yeah ! A nous la liberté !
Le vélo c'est quand même fatigant 
alors une pause s'impose !
- une journée entre amis à faire un labyrinthe de maïs. C'était la première fois pour nous, on est venus, on a vu mais voilà, on a vu quoi. Le premier labyrinthe fut rapidement fini avec la technique secrète des labyrinthes que nous avons appliquée avec succès il faut bien l'avouer. Oui, de temps en temps, il faut se faire des compliments, ce travail d'équipe fut couronné de succès, un point c'est tout. Bon, ensuite, on a fait d'autres labyrinthes avec des questions sur les continents mais on n'a pas fait le tour de la Terre préférant abandonner nos fauves aux autres jeux du site ... (jeux gonflables mais aussi jeux anciens ...). Mais avant, nous avons tous testé les transats et les hamacs au milieu des maïs. Le hamac, c'est quand même chouette !!! Idée pour un futur achat !
- la découverte du magasin Zodio, oui, j'aime flâner, piocher des idées, m'inspirer de ces magasins de décoration. Voilà, je ne connaissais pas Zodio, des copines cette année m'en avait parlé, maintenant je peux dire que j'ai vu ! A l'occasion, j'y repasserai...
- un retour de Normandie avec un gps complètement fou qui apparemment ne connaissait plus la route nous rajoutant des heures et des heures de route alors que nous approchions fortement de chez nous ... Etrange ... A moins que ce ne soit les chansons d'Aldebert qui l'ont rendu fou ... On ne saura jamais. Vous l'aurez compris, le bonheur ce n'est pas le gps fou mais un retour avec le cd d'Aldebert que nous venions tout juste d'acquérir afin de changer un peu d'enfantillages 2, on a acheté ... enfantillages 1 ... C'est drôle car ça nous ressemble un peu ça, faire les choses à l'envers, enfin à l'envers pour qui ... ;-)
- la réception du dossier qui va me permettre de continuer ma formation en septembre car là après un bon coup d'arrêt, je me sentais un peu comme posée là avec ma valise sur le bord de la route regardant passer les voitures, les trains ou tout ce que vous voulez mais surtout ne pouvant pas y monter ... Là, je reprends espoir en espérant que la santé soit au rendez-vous ...

Et vous vos petits bonheurs étaient au rendez-vous cette semaine ? 
Je l'espère en tout cas ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire