vendredi 7 août 2015

7 bonheurs in the week semaine 32


Voilà on y est, les vacances de Grand Loulou s'achèvent et nous allons nous retrouver toutes les deux, entre filles, P'tite Louloute et moi pour le reste des vacances. Autant vous dire qu'on va bouiner comme on dit par chez nous. Comment ça ?? Vous ne connaissez pas le verbe bouiner ? Bon, ben, pour faire court, on bidouille, on fait des travaux manuels, on dessine, on découpe ... Bref, on bouine et je peux vous dire que lorsque nous bouinons le temps passe viiiiiiiiite ... 

Bon, et pour cette semaine qui s'achève, que s'est-il passé ?


Cette semaine, il y a eu : 

*-*un goûter géant et très gourmand après une bonne séance piscine. Jugez-en plutôt : crêpe au chocolat pour P'tite Louloute, gaufre au chocolat et glace vanille s'il vous plait pour moi et un cookie avec un soda pour Grand Loulou. On a beaucoup apprécié ce goûter. A refaire entre fille (oups, je crois que Grand Loulou va aimer s'il passe lire l'article! Chut, c'est un secret entre filles !)

*-* la réalisation presque terminée d'un butaï. Je vous le montrerai bientôt j'espère ! Mais qu'est ce que tu nous racontes là ? C'est quoi ce mot ? Allez voir par ici, il y a à la fois l'histoire et des explications pour la réalisation : l'histoire d'un butaï clic clic si vous voulez en savoir plus ... 
Bon, j'ai fait ma petite joueuse, n'étant pas très à l'aise avec le bois, bien qu'outillée correctement, j'ai joué ma flemmarde. Et puis pour le bois,  il est difficile de rattraper les boulettes alors je l'ai fait en carton gris. C'est le carton qu'on utilise pour faire du cartonnage. J'ai aussi beaucoup crafter pour assembler, consolider et faire joli. P'tite Louloute a découvert le craft gommé, celui qui colle dès qu'on le mouille, c'est magique. Et donc, elle a pris les choses en main car elle a mouillé toutes les bandes de craft dont j'avais besoin avec un plaisir fou !! Au passage, elle a du me demander au moins une bonne dizaine de fois si elle pouvait en prendre pour faire un livre... Pour lequel il faut maintenant faire une couverture ... en carton gris évidemment !

*-* une séance peinture avec une essoreuse à salade. Oui, vous avez bien lu ! On a fait de la peinture avec une essoreuse à salade. Cela faisait longtemps que je voulais tenter l'aventure mais ne connaissant pas l'usage que nous allions en faire (je pense qu'il sera intensif vu le succès!), j'attendais de trouver un prix correct pour une essoreuse destinée à cet usage. D'ailleurs, j'en ai jamais vu à vendre en vide-grenier ... Car j'ai zieuter mais rien. Faut dire que cette année, on n'a pas fait beaucoup de vide-greniers alors j'ai attendu la promo de l'année qui est enfin arrivée ! Donc l'essoreuse fut achetée mais ensuite je n'étais plus en forme pour animer l'atelier alors l'essoreuse a dû attendre. Oh, elle a été bien sage et puis l'autre après-midi, j'ai demandé à P'tite Louloute; qui voulait faire de la peinture, si elle voulait essayer autre chose en terme de peinture. Evidemment P'tite Louloute est partante et nous voilà tous les trois devant l'essoreuse en train de préparer nos mixtures de couleurs ... Chacun notre tour, nous avons essayé l'essoreuse à peinture, choisissant, comme des parfums chez un glacier, les couleurs que nous allions associer. Tiens, je mettrais bien du rouge et puis du bleu, un tour d'essoreuse et on regarde le résultat. On peut rajouter ou pas des couleurs. Et le résultat est vraiment très joli. Je réfléchis activement à une solution pour utiliser nos œuvres. Alors si vous avez des idées, je prends évidemment ! N'hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article, cela me fera bien plaisir. 
Voici l'essai de P'tite Louloute avec des couleurs douces.
Et au passage, on apprend à se servir d'une pipette. 
Pas facile le presser/relâcher/presser pour libérer les couleurs !
 
On est très curieuses de voir le résultat à chaque fois!
Là, c'est Grand Loulou qui essaie. 
Et comme il trouvait qu'il n'y avait pas assez de couleurs à son goût, 
il en a rajoutées. Il a un peu tourné comme un fou, 
la feuille a volé dans l'essoreuse 
mais on a tout récupéré, ouf ! 
Là, c'est le fond de l'essoreuse après usage, 
j'ai trouvé cela joli alors j'ai pris une photo ! 
Je crois que je suis une amoureuse des couleurs tout simplement.

*-* le plaisir de préparer l'anniversaire de P'tite Louloute. 6 ans bientôt et chaque année, à partir du moment où elle a pu s'exprimer clairement, nous avons réaliser un gâteau à thème. On est passés par Dora la première année, puis Diégo je crois et enfin un arc en ciel l'année dernière si mes souvenirs sont bons et cette année ... Cette année, elle a une idée bien précise qui me ravit mais on vous montrera cela dans deux semaines quand l'anniversaire sera passé. La barre est haute et franchement j'espère y arriver ! Vous nous direz ... Bref, on a acheté deux ingrédients pour le réaliser ... 

*-* le bonheur de voir notre Louloute préparer sa valise avec joie pour aller passer quelques jours chez ses grands-parents. C'est à sa demande qu'elle va s'occuper des poules et profiter de bons moments. Nous devons bien avouer, cela tombe à point nommer puisqu'ainsi nous pouvons préparer son anniversaire tranquillement sans mettre en place de grands stratagèmes si vous voyez ce qe je veux dire ;-)

*-* un resto en amoureux ce midi. Cela faisait si longtemps que ce n'était pas arrivé ! Miam c'était bon !

*-* la perspective d'avoir une jolie chaise hamac pour se lover ... Alors craquerons-nous ? Ou pas ... 

Bref, une belle semaine. 
La vie est belle, 
il suffit de bien ouvrir les yeux 
et de savoir profiter de tous ces petits moments ! 
Alors je vous souhaite de profiter pour tous les jours à venir !
A la semaine prochaine ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire