dimanche 23 août 2015

7 bonheurs in a week semaine 34


Et hop encore une semaine de plus ... Une semaine qui nous rapproche inexorablement de la rentrée ...  Chut, encore quelques jours pour en profiter alors profitons jusqu'au bout du bout du bout du bout ! 
Une semaine de plus pour nous mais une année de plus pour notre Louloute ! Vous allez enfin découvrir ce qu'elle m'avait demandé comme illustration de gâteau et si j'ai réussi ... ou pas ... à lui faire plaisir ...

Alors cette semaine, il y a eu :


* - l'anniversaire de notre Louloute, 6 ans, déjà, le temps file vite ... Je me souviens comme si c'était hier de nos premiers jours ensemble, de ses premiers pas entre la cheminée et le canapé avant de venir de se vautrer sur moi et l'appareil photo qui filmait ! Mémorable ! Je me souviens encore de son "oh, joli" devant un mélange de couleurs de peinture sur une feuille ... Bref, plein de petits moments partagés ensemble jusque là et bien d'autres à venir évidemment !


* - le plaisir de faire le gâteau demandé par Louloute et cette année ce fut ... Alors une idée ? Non, bon, et bien je vais vous le dire ... C'était Totoro qui était demandé sur le gâteau de ma six ans cette année ! Quoi ? Qu'entends-je vous ne connaissez pas Totoro ?? Bon, avec les images vous allez vite comprendre et voir qu'on est partis dans les mondes imaginaires des studios Ghibli, les dessins japonais ... Tiré du film portant son nom : Mon voisin Totoro ! Attention, je tiens à vous prévenir que si vous décidez d'entrer dans ce monde, vous deviendrez vite accro à tous les autres dessins animés produits par ces studios ... C'est juste addictif car tellement rempli de poésie et de rêves ! 


* - le bonheur de voir notre Louloute faire des tours de poneys (bien grands pour certains...) avec le sourire jusqu'au oreilles. 

En effet, nous sommes allés voir des courses de poneys, c'est très chouette ! L'année dernière, le jeune cavalier (car évidemment, les poneys ne sont montés que par de jeunes cavaliers...) en tête avait mal serré sa selle, il était premier pendant toute la course mais sa selle s'est mise à tourner quelques mètres avant l'arrivée et lui avec ... De loin c'était assez comique mais de près ça m'a fendu le cœur puisqu’évidemment dans cette position (presque sous le cheval et toujours accroché à la selle!), le jeune cavalier s'est fait doublé par tous les autres et a perdu la course. Autant vous dire qu'il a pleuré à chaudes larmes sur le retour ... 
Cette année, ce fut un poney sans cavalier que nous avons vu passer, il semblerait qu'il se soit débarassé de son cavalier dans le début de la course que nous n'avons pas vu ... Le poney a continué tout seul tout le parcours, suivant ses camarades montés par leurs cavaliers, avant de revenir à son écurie tout seul comme un grand. Un peu un drôle de spectacle !


* - le rire après une course pour arriver le plus vite à un point donné. Et oui, d'un seul coup d’œil, nous voilà embarquée Louloute et moi dans une course effrénée sur au moins 3 kilomètres, bon ok quelques mètres mais on a bien ri au bout de la course !! Les personnes autour ont dû nous montre pour des petites folles mais la folie, la petite folie a du bon alors continuons !! 

* - le jeu avec les mains de Louloute pour un théâtre d'ombres avec la lumière de la table de nuit le matin quand elle vient me rejoindre pour un de nos calins quotidiens ! J'aime ces moments, je me dis qu'elle va grandir (c'est indéniable) et que peut-être, surement, il y en aura moins de câlins ... On verra, je prends, je prends, je prends pour l'instant ! 

* - une sortie piscine entre filles ! On a bien ri, elle a bien plongé malgré elle, se retrouvant souvent surprise d'être ainsi sous l'eau ... 

* - une petite fille qui imagine que les rampes pour accéder à l’hôpital sont des barres de salles de danse. Quelle belle imagination car franchement pour rêver et s'évader, l’hôpital n'est pas le meilleur endroit qui soit ... Et  d'un coup, elle s'imagine danseuse, se tenant à la dite rampe pour y faire ce qu'elle croit ou ce qu'elle a vu dans un vieux livre de Martine c'est à dire quelques positions de danse. J'aime son imagination qui, je dois bien l'avouer, parfois me dépasse. J'aimerai tant qu'elle en garde une grande partie quand elle grandira, c'est une faculté, une qualité difficile à préserver alors j'espère qu'elle rêvera longtemps finalement malgré les remarques de ses professeurs des écoles ... Ma rêveuse, ma fille !

A la semaine prochaine et n'hésitez pas à partager 

un ou plusieurs de vos bonheurs de la semaine !
A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire