lundi 23 novembre 2015

Celle qui a une chose de moins ...


... sur sa "to do list". Vous savez cette liste de choses à faire qui en général ne cesse de s'allonger au lieu de rétrécir comme on le souhaiterait ! 
Et bien aujourd'hui, j'ai pu rayer une chose sur cette fameuse et longue liste ! Yeah ! Bon, je préfère ne pas regarder combien de choses il reste encore à faire ... 


Je vous explique tout : cela faisait un moment que je traînais des guirlandes lumineuses avec des lampions moches mais j'avais dû les acheter pour la guirlande uniquement me connaissant, je ne pouvais quand même pas avoir aussi mauvais goût même si c'était il y a un bail ! Bon, je me rassure comme je peux ! Bref, ces guirlandes m'ont suivie dans mes nombreux déménagements jusqu'au dernier enfin j'espère et ces lampions moches ont fini dans la chambre de ma fille (Quoi ? Mère indigne ? Non, P'tite Louloute trouvait cette guirlande très jolie, c'est peut-être là que je devrais m'inquiéter d'ailleurs !) et puis un jour, il faut croire qu'il y a un Dieu du bon goût, cette guirlande s'est décrochée pour choir lamentablement sur le sol ... Ni une ni deux, je l'ai déshabillée de ses lampions en plastique et puis je l'ai mise sur la table (un peu une table "to do" à la manière de la liste, vous me comprenez j'en suis sûre...). 
Elle a attendu sagement (je ne dirai pas combien de temps par respect pour cette guirlande!) et puis hier soir (oui on était bien dimanche soir et j'ai eu envie de me bouger...), j'ai décidé de m'en occuper en lui confectionnant de jolis lampions en papier en origami. J'ai farfouiné dans mes papiers, j'ai trouvé de très  jolis papiers parfaits pour ce genre de projet et roule ma poule, c'est parti ! 
Et voilà ce matin (oui, je n'avais pas assez d'un dimanche soir pour faire tous les pliages), elle est prête et digne de retourner dans la chambre de ma Louloute, enfin si elle lui plaît,  elle va la découvrir en rentrant de l'école, sinon , je saurai quoi en fait, c'est sûr et certain !
Allez, le suis sûre que vous mourrez d'envie de voir de quoi je parle ...
Attention, avalanche de photos ! 

La guirlande déshabillée 
et les jolis papiers que j'ai choisis

Le pliage des papiers

La mise en forme des papiers

Les nouveaux lampions en place sur la guirlande

Allumée en plein jour

Et encore plus jolie, allumée de nuit
(ouais, je commande la nuit et le jour
comme je veux chez moi, la grande classe ... )

Et encore ...

Et encore ...

Je ne m'en lasse pas ...

Ces papiers sont justes magnifiques !!


Allez, c'est la dernière !

A très vite pour d'autres créations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire