lundi 2 novembre 2015

7 bonheurs in a week semaine 44


Allez, ça y est, P'tite Louloute a repris le chemin de l'école, les vacances scolaires sont terminées ... 
Et cette deuxième semaine de vacances est passée à vitesse grand V !


Cette semaine fut bien remplie, il y a eu :

* - une balade entre filles autour du lac que nous aimons beaucoup. Moi à pied, elle à vélo ! On est rentrées fatiguées mais heureuses d'avoir vu de si belles couleurs automnales !

* - la visite de la maison de la tante et de l'oncle de P'tite Louloute. C'est chouette de visiter des maisons, j'aime bien voir ce que les gens vont en faire. P'tite Louloute fut ravie de revoir les lapins de son oncle et sa tante !

* - la visite d'un salon de loisirs créatifs et le pourquoi d'une nuit d’hôtel puisque c'était à Nantes ! C'était le salon Créativa ! Alors le bilan est, de mon point de vue, mitigé : nous avons vu plein de choses, de jolies choses ! 
Et puis des trucs un peu moins chouette dont une dame qui s'énerve parce que lors de sa démonstration pour me vendre son jeu révolutionnaire pour enfants, j'ai eu le malheur de regarder un peu trop longtemps le jeu d'à côté pourtant sur son stand aussi. Bref, je n'aime pas en général ce genre de démonstration qui me met mal à l'aise mais alors là me prendre une réflexion comme à l'école car je n'ai pas écouté le speech jusqu'à la fin, j'ai trouvé cela moyen de la part d'une vendeuse et en plus de jouets pour enfants. Et elle devait encore tenir deux jours de démonstration! Autant vous dire qu'on ne lui a rien acheté ! 
Le monde aussi, c'est un peu oppressant, j'ai pourtant vécu de nombreuses années à Paris et j'avais l'habitude de la foule mais je crois que cette habitude se perd vite quand on vit ensuite au calme et là, le monde et bien, je n'ai pas trop aimé et encore on n'était que vendredi aprem, je n'ose pas imaginer la foule samedi ou dimanche ... Faire la queue juste pour regarder les étals des stands, c'était un peu galère et je n'ose imaginer la fatigue des exposants car franchement c'est sportif ce genre d'expo !
Sinon, j'ai acheté des perles en ivoire végétal et j'ai découvert ce stand rempli de couleurs et de formes tout en alliance avec des breloques en métal argenté, un vrai régal pour les yeux! Si j'avais pu, j'aurai tout acheté, tout était beau, gracieux, coloré, harmonieux, tout ce que j'aime! Bref, une vraie découverte et une bonne adresse que je garde précieusement. Je me suis fait plaisir en m'achetant de quoi me faire un porte-clé. Et aussi des perles pour des créations chez Elyste.

* - la plaisir de fouler du pied avec ma Louloute les feuilles mortes et sentir remonter en soi un sentiment d'enfance tout simplement ... Elle grandit, elle grandit si vite, le temps file si vite que parfois j'essaye de graver certains moments dans ma mémoire mais j'ai bien peur que mon disque dur ne soit pas assez grand malheureusement! Alors carpe diem !

* - le réaménagement de l'atelier d'Elyste et de notre endroit bidouille à P'tite Louloute et moi-même. On s'est fait plaisir, on a enfin acheté de beaux bureaux, de beaux rangements enfin quand je dis beaux, je veux dire qu'ils nous plaisent après, on a fait simple selon nos moyens évidemment!! N'imaginer pas des bureaux Louis truc ... Non, on a fait blanc, lisse, soft. Pour l'instant, ça ressemble un peu à un champ de bataille mais je garde l'espoir fou que cela sera vite rangé ... Hum, hum, hum ...


* - le plaisir de revoir des amies de mes parents qui arrivent avec des chocolats pour P'tite Louloute et nous! Miam, on a beaucoup aimé! P'tite Louloute leur avait fait un gateau au yaourt qui s'est marié à merveille avec cette pause café et ses amies sont arrivées avec une tarte aux pommes. Cette tarte aux pommes, j'en mange depuis mon enfance et je l'adore alors à chaque fois que j'en remange, c'est un peu comme une madeleine de Proust si vous voyez ce que je veux dire ... Un régal ! 
Un vrai bon moment de vie à partager avec des personnes que l'on aime tout simplement ... 



* - la joie de recevoir de bonnes choses à manger et à boire pour avoir rendu service! Si tu passes par là, Poulette, tu sauras que tout cela va être bien apprécié même si je sais qu'avec notre gourmandise légendaire, tu devais déjà t'en douter! Bref, tu as visé dans le mille ! Mille mercis !

Avec ces deux derniers bonheurs, j'ai un peu l'impression qu'il y a comme un avant gout de Noël et j'aime bien ... 

Allez, je vous souhaite une belle semaine !
A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire